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Déclaration de protection des données A. Leiser AG

Dans cette déclaration de protection des données, nous, la société Bobcat Schweiz (ci-après nous ou nous-mêmes), expliquons comment nous collectons et traitons les données personnelles. Il ne s’agit pas d’une description exhaustive ; le cas échéant, d’autres déclarations de protection des données ou conditions générales, conditions de participation et documents similaires règlent des faits spécifiques. Par données personnelles, on entend toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable.

Si vous nous fournissez des données personnelles d’autres personnes (par ex. membres de la famille, données de collègues de travail), veuillez vous assurer que ces personnes connaissent la présente déclaration de protection des données et ne nous communiquez leurs données personnelles que si vous y êtes autorisé et si ces données personnelles sont correctes.

La présente déclaration de confidentialité est conçue pour répondre aux exigences du règlement général sur la protection des données (« RGPD« ) de l’UE, de la loi suisse sur la protection des données (« LPD« ) et de la loi suisse révisée sur la protection des données (« revDSG« ). Toutefois, l’applicabilité de ces lois et la mesure dans laquelle elles s’appliquent dépendent de chaque cas particulier.

1 Responsable / Responsable de la protection des données / Représentant

Le responsable des traitements de données que nous décrivons ici est la société Bobcat Schweiz. Si vous avez des questions relatives à la protection des données, vous pouvez nous les communiquer à l’adresse de contact suivante : A. Leiser AG, Bruggmatte 4, 6260 Reiden, info@bobcat.leiserag.ch

2 Collecte et traitement des données personnelles

Nous traitons en premier lieu les données personnelles que nous recevons de nos clients et autres partenaires commerciaux dans le cadre de nos relations d’affaires avec eux et d’autres personnes impliquées dans ces relations, ou que nous collectons auprès de leurs utilisateurs lors de l’exploitation de nos sites web, apps et autres applications.

Dans la mesure où cela est autorisé, nous prélevons également certaines données de sources accessibles au public (p. ex. registre des poursuites, registre foncier, registre du commerce, presse, Internet) ou les obtenons auprès des autorités et d’autres tiers (comme les agences de renseignements sur le crédit). Outre les données que vous nous fournissez directement, les catégories de données personnelles que nous recevons de tiers à votre sujet comprennent notamment des données provenant de registres publics, des données que nous apprenons dans le cadre de procédures administratives et judiciaires, des données en rapport avec vos fonctions et activités professionnelles (afin que nous puissions, par ex. avec votre aide, pour conclure et traiter des affaires avec votre employeur), des informations vous concernant dans la correspondance et les entretiens avec des tiers, des renseignements sur votre solvabilité (dans la mesure où nous traitons personnellement avec vous), des informations vous concernant que des personnes de votre entourage (famille, conseillers, représentants juridiques, etc.) nous fournissent afin que nous puissions conclure ou traiter des contrats avec vous ou en faisant appel à vous (p. ex.références, votre adresse pour les livraisons, procurations, données des banques, assurances, partenaires de distribution et autres partenaires contractuels de nous pour l’utilisation ou la fourniture de prestations par vous (p. ex. paiements effectués, achats effectués)), données des médias et d’Internet sur votre personne (dans la mesure où cela est indiqué dans le cas concret, p. ex. dans le cadre d’une candidature, d’une revue de presse, du marketing/de la vente, etc.), vos adresses et, le cas échéant, vos centres d’intérêt et autres données sociodémographiques (pour le marketing), les données en rapport avec l’utilisation du site web (p. ex. adresse IP, adresse MAC du smartphone ou de l’ordinateur, informations sur votre appareil et paramètres, cookies, date et heure de la visite, pages et contenus consultés, fonctions utilisées, site web de référence, données de localisation).

Certaines des machines vendues sont équipées par le fabricant d’un système de surveillance des machines. Ceux-ci nous servent à lire des données sur votre machine, comme par exemple les messages d’erreur. Nous renvoyons à cet égard aux dispositions relatives à la protection des données des fabricants de machines, qui s’appliquent dans ce cas.

3 Finalités du traitement des données et bases juridiques

Nous utilisons les données personnelles que nous collectons en premier lieu pour conclure et exécuter nos contrats avec nos clients et partenaires commerciaux, notamment dans le cadre de notre activité principale (importation de machines et d’appareils) et de l’achat de produits et de services auprès de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que pour satisfaire à nos obligations légales en Suisse et à l’étranger. Si vous travaillez pour un tel client ou partenaire commercial, vos données personnelles peuvent bien entendu également être concernées à ce titre.

En outre, nous traitons des données personnelles vous concernant et concernant d’autres personnes, dans la mesure où cela est autorisé et où nous le jugeons approprié, également pour les finalités suivantes, pour lesquelles nous (et parfois aussi des tiers) avons un intérêt légitime correspondant à la finalité :

  • Offrir et développer nos offres, services et sites web, applications et autres plateformes sur lesquelles nous sommes présents ;
  • communiquer avec des tiers et traiter leurs demandes (par ex. candidatures, demandes des médias)
  • Examen et optimisation des procédures d’analyse des besoins en vue d’une approche directe des clients ainsi que collecte de données personnelles à partir de sources accessibles au public en vue de l’acquisition de clients ;
  • Publicité et marketing (y compris l’organisation d’événements), dans la mesure où vous ne vous êtes pas opposé à l’utilisation de vos données (si, en tant que client existant, nous vous envoyons de la publicité, vous pouvez vous y opposer à tout moment, nous vous inscrirons alors sur une liste d’opposition à d’autres envois publicitaires) ;
  • Études de marché et d’opinion, observation des médias ;
  • Faire valoir des droits juridiques et se défendre dans le cadre de litiges juridiques et de procédures administratives ;
  • prévenir et élucider les délits et autres comportements répréhensibles (par exemple, mener des enquêtes internes, analyser les données pour lutter contre la fraude) ;
  • Garantir notre fonctionnement, notamment informatique, de nos sites web et autres plateformes ;
  • surveillance vidéo pour la préservation du droit de domicile et autres mesures pour la sécurité informatique, des bâtiments et des installations et la protection de nos collaborateurs et autres personnes et des valeurs qui nous appartiennent ou qui nous sont confiées (comme par exemple les contrôles d’accès, les listes de visiteurs, les scanners de réseau et de messagerie, les enregistrements téléphoniques) ;

Dans la mesure où vous nous avez donné votre accord pour le traitement de vos données personnelles à des fins spécifiques (par exemple lorsque vous envoyez le formulaire de demande sur notre site web ou lorsque vous vous inscrivez pour recevoir notre newsletter), nous traitons vos données personnelles dans le cadre et sur la base de cet accord, dans la mesure où nous n’avons pas d’autre base juridique et où nous avons besoin d’une telle base. Un consentement donné peut être révoqué à tout moment, ce qui n’a toutefois aucun effet sur les traitements de données déjà effectués.

4 Cookies / Tracking et autres technologies liées à l’utilisation de notre site web

4.1 Mise à disposition des sites web et création des logfiles

a. Quelles informations recevons-nous et comment les utilisons-nous ?

Lorsque vous visitez www.bobcat.leiserag.ch, certaines données sont automatiquement enregistrées sur nos serveurs ou sur les serveurs des services que nous achetons et/ou installons, à des fins d’administration du système, de statistiques, de sauvegarde ou de suivi. Il s’agit de

  • le nom de votre fournisseur d’accès à Internet ;
  • leur adresse IP (dans certaines circonstances) ;
  • la version de votre logiciel de navigation ;
  • le système d’exploitation de l’ordinateur avec lequel on accède à nos sites web ;
  • la date et l’heure de l’accès ;
  • le site web à partir duquel vous visitez l’un de nos sites web ;
  • les mots-clés que vous avez utilisés pour trouver l’un de nos sites.

b. Pourquoi les données sont-elles collectées ?

L’enregistrement temporaire des fichiers journaux est absolument nécessaire pour le fonctionnement des sites web, pour garantir leur fonctionnement et pour assurer la sécurité de nos systèmes. Les données sont supprimées à la fin de chaque session.

4.2 Pixels de suivi

Nous pouvons utiliser des pixels de suivi sur notre site web. Les pixels de suivi sont également appelés balises web. Les pixels – y compris ceux de tiers dont nous utilisons les services – sont de petites images généralement invisibles qui sont automatiquement appelées lors de la visite de notre site web. Les pixels de comptage permettent de collecter les mêmes informations que les fichiers journaux du serveur. Nous les utilisons aux mêmes fins que les fichiers journaux – vous ne pouvez pas empêcher la collecte de données.

4.3 Cookies

Sur nos sites web, nous utilisons généralement des « cookies » et des techniques comparables qui permettent d’identifier votre navigateur ou votre appareil. Un cookie est un petit fichier envoyé à votre ordinateur ou enregistré automatiquement sur votre ordinateur ou appareil mobile par le navigateur web que vous utilisez lorsque vous visitez notre site web. Si vous consultez à nouveau ce site, cela nous permet de vous reconnaître, même si nous ne savons pas qui vous êtes. Outre les cookies qui ne sont utilisés que pendant une session et sont supprimés après votre visite du site web (« cookies de session »), les cookies peuvent également être utilisés pour enregistrer les préférences de l’utilisateur et d’autres informations pendant une durée déterminée (« cookies permanents »). Vous pouvez toutefois configurer votre navigateur de manière à ce qu’il refuse les cookies, qu’il ne les enregistre que pour une session ou qu’il les supprime prématurément. La plupart des navigateurs sont préréglés pour accepter les cookies. Nous utilisons des cookies permanents pour mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et nos contenus et pour vous proposer des offres et des publicités adaptées à vos besoins. Si vous bloquez les cookies, il se peut que certaines fonctionnalités (comme la numérotation vocale) ne fonctionnent plus.

4.4 Google Tag Manager & outils de suivi

a. Google Analytics et Google Tag Manager

Nous utilisons parfois Google Analytics, Google Tag Manager ou des services comparables sur nos sites web. Il s’agit d’un service fourni par des tiers qui peuvent se trouver dans n’importe quel pays du monde (dans le cas de Google Analytics, il s’agit de Google Irlande (basé en Irlande), Google Irlande s’appuie sur Google LLC (basé aux États-Unis) en tant que sous-traitant (tous deux « Google« ), www.google.com), qui nous permet de mesurer et d’évaluer l’utilisation du site web (sans référence à la personne). Pour ce faire, des cookies permanents sont également utilisés, qui sont placés par le prestataire de services. Nous avons configuré le service de manière à ce que les adresses IP des visiteurs soient raccourcies par Google en Europe avant d’être transmises aux États-Unis et ne puissent donc pas être retracées. Nous avons désactivé les paramètres « Partage des données » et « Signaux ». Bien que nous puissions supposer que les informations que nous partageons avec Google ne sont pas des données personnelles pour Google, il est possible que Google puisse tirer des conclusions sur l’identité des visiteurs à partir de ces données à ses propres fins, créer des profils personnels et associer ces données aux comptes Google de ces personnes. Dans la mesure où vous vous êtes enregistré vous-même auprès du prestataire de services, celui-ci vous connaît également. Le traitement de vos données personnelles par le prestataire de services s’effectue alors sous la responsabilité du prestataire de services, conformément à ses dispositions en matière de protection des données. Le prestataire de services nous informe uniquement de la manière dont notre site web est utilisé (aucune information vous concernant personnellement).

b. Pixel Facebook

Notre site web utilise le pixel d’action utilisateur de Meta Platforms Ireland Ltd, Dublin, Irlande et Meta Platforms Inc, Menlo Park, California, USA, tous deux collectivement « Facebook », Facebook Ireland Ltd étant responsable du traitement des données personnelles pour mesurer la conversion. Facebook Pixel nous permet de suivre votre comportement après que vous ayez été redirigé vers notre site web en cliquant sur une annonce publicitaire Facebook. Les données collectées sont anonymes pour nous en tant qu’exploitant de ce site web. Nous ne pouvons pas tirer de conclusions sur vous.

Pourquoi pouvons-nous utiliser les pixels Facebook ?

Nous utilisons les pixels Facebook pour évaluer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’étude de marché et pour optimiser les futures mesures publicitaires.

Quelles informations partagez-vous avec Facebook ?

Vos données seront traitées par Facebook. Un lien avec votre profil d’utilisateur respectif est ainsi possible. Facebook peut utiliser les données collectées à ses propres fins publicitaires. En tant qu’exploitant du site, nous n’avons aucune influence sur cette utilisation de vos données.

4.5 Médias sociaux

Nous avons intégré sur notre site web des liens vers nos canaux de médias sociaux. Cela est visible pour vous (généralement par le biais d’icônes correspondantes). Si vous cliquez sur les icônes, vous serez redirigé vers nos canaux de médias sociaux.

Dans ce cas, les fournisseurs de médias sociaux apprennent d’où vous accédez au réseau. Les fournisseurs de médias sociaux peuvent utiliser les données ainsi collectées à leurs propres fins. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par les exploitants.

4.6 Intégration de contenus

Nous intégrons sur notre site web les contenus suivants des fournisseurs mentionnés ci-dessous :

– Localisation via Google Maps ;

– Vidéos de Youtube.

– Machines d’Agropool, que nous y proposons également

Comment fonctionne l’intégration ?

Données de localisation : Votre adresse IP est enregistrée dans le but d’utiliser les fonctions de Google Maps. Celle-ci est généralement transmise à un serveur de Google aux États-Unis. Nous n’avons aucune influence sur cette transmission de données. Pour plus d’informations, voir la déclaration de confidentialité de Google.

  • Vidéos : L’intégration se fait via un plug-in. Dès que vous visitez une de nos pages équipées d’un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs de YouTube. Les serveurs sont informés des sous-pages que vous avez visitées. Pour plus d’informations, voir la déclaration de confidentialité de Google.
  • Agropool : L’intégration se fait via un plug-in. Dès que vous visitez une de nos pages équipées d’un plug-in, une connexion est établie avec les serveurs d’Agropool. Nous renvoyons ici à la déclaration de protection des données d’Agropool.

Pourquoi pouvons-nous intégrer ces contenus ?

L’utilisation de Google Maps a lieu dans l’intérêt d’une présentation attrayante de nos offres en ligne et d’un repérage facile des lieux que nous avons indiqués sur le site web. C’est aussi là que résident nos intérêts légitimes.

Nous intégrons des contenus via Youtube et Agropool afin de rendre notre offre accessible à un public plus large. C’est là que résident nos intérêts légitimes.

Quelles informations partagez-vous avec les fournisseurs ?

Si vous êtes connecté à un compte d’utilisateur d’un fournisseur, vous permettriez éventuellement à ce fournisseur d’associer votre comportement de navigation directement à votre profil personnel. Nous attirons votre attention sur le fait que nous n’avons pas connaissance du contenu concret des données transmises ni de leur utilisation.

Si vous ne souhaitez pas que ces fournisseurs puissent attribuer la visite de nos pages à votre compte d’utilisateur, veuillez vous déconnecter de votre compte d’utilisateur respectif avant d’utiliser notre site web.

4.7 Lettre d’information par e-mail

Dans nos newsletters et autres e-mails marketing, nous intégrons également, en partie et dans la mesure où cela est autorisé, des éléments visuels visibles et invisibles, dont la récupération par nos serveurs nous permet de déterminer si et quand vous avez ouvert l’e-mail, afin de pouvoir là aussi mesurer et mieux comprendre comment vous utilisez nos offres et les adapter à vous. Vous pouvez le bloquer dans votre programme de messagerie ; la plupart sont préréglés pour le faire.

En utilisant nos sites web et en acceptant de recevoir des newsletters et autres e-mails marketing, vous consentez à l’utilisation de ces techniques. Si vous ne le souhaitez pas, vous devez configurer votre navigateur ou votre programme de messagerie en conséquence.

5 Transfert de données et transmission de données à l’étranger

Nous fournissons des informations dans le cadre de nos activités commerciales et des objectifs définis au ch. 3, dans la mesure où cela est autorisé et que nous le jugeons opportun, sont également connues de tiers, soit parce qu’ils les traitent pour nous, soit parce qu’ils souhaitent les utiliser à leurs propres fins. Il s’agit en particulier des postes suivants :

  • nos prestataires de services (comme notre partenaire de formation HFS, Abacus, les banques, les assurances), y compris les sous-traitants (comme les fournisseurs de services informatiques) ;
  • distributeurs, fournisseurs, sous-traitants et autres partenaires commerciaux ;
  • des clients ;
  • des autorités, des services administratifs ou des tribunaux nationaux ou étrangers ;
  • Les médias ;
  • public, y compris les visiteurs des sites web et des médias sociaux ;
  • Concurrents, organisations sectorielles, associations, organisations et autres organismes ;
  • Acquéreurs ou parties intéressées par l’acquisition d’activités, de sociétés
  • d’autres parties dans des procédures juridiques potentielles ou effectives ;

tous ensemble Récepteurs.

Ces destinataires sont en partie sur le territoire national, mais peuvent se trouver n’importe où sur la planète. Si un destinataire se trouve dans un pays ne disposant pas d’une législation adéquate en matière de protection des données, nous obligeons contractuellement le destinataire à respecter la législation applicable en matière de protection des données (nous utilisons à cet effet les clauses contractuelles types révisées de la Commission européenne, qui sont disponibles ici : https://eur-lex.europa.eu/eli/dec_impl/2021/914/oj ? consultables), dans la mesure où il n’est pas déjà soumis à un ensemble de règles reconnues par la loi pour garantir la protection des données et où nous ne pouvons pas nous appuyer sur une disposition d’exception. Une exception peut s’appliquer notamment en cas de procédure juridique à l’étranger, mais aussi dans des cas d’intérêts publics prépondérants ou si l’exécution d’un contrat nécessite une telle communication, si vous avez donné votre consentement ou s’il s’agit de données que vous avez rendues généralement accessibles et dont vous n’avez pas refusé le traitement.

6 Durée de conservation des données personnelles

Nous traitons et enregistrons vos données personnelles aussi longtemps que cela est nécessaire pour remplir nos obligations contractuelles et légales ou pour atteindre les objectifs poursuivis par le traitement, c’est-à-dire, par exemple, pendant toute la durée de la relation commerciale (avant et après l’achat d’une machine) et au-delà, conformément aux obligations légales de conservation et de documentation. Dans ce contexte, il est possible que les données personnelles soient conservées pendant la période au cours de laquelle des droits peuvent être exercés à l’encontre de notre entreprise et dans la mesure où nous y sommes contraints par ailleurs par la loi ou si des intérêts commerciaux légitimes l’exigent (par exemple à des fins de preuve et de documentation). Dès que vos données personnelles ne sont plus nécessaires aux fins susmentionnées, elles sont en principe et dans la mesure du possible effacées ou rendues anonymes. Pour les données d’exploitation (p. ex. journaux de système, logs), des délais de conservation plus courts de douze mois ou moins s’appliquent en principe.

7 Sécurité des données

Nous prenons des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé et toute utilisation abusive, telles que l’émission de directives, des solutions de sécurité informatique et de réseau, le cryptage des supports de données et des transmissions.

8 Obligation de fournir des données personnelles

Dans le cadre de notre relation d’affaires, vous devez fournir les données personnelles nécessaires à l’établissement et à l’exécution d’une relation d’affaires et à l’accomplissement des obligations contractuelles qui y sont liées (vous n’avez généralement pas d’obligation légale de nous fournir des données). Sans ces données, nous ne serons généralement pas en mesure de conclure un contrat avec vous (ou avec l’organisme ou la personne que vous représentez) ou de l’exécuter. Le site web ne peut pas non plus être utilisé si certaines informations permettant de sécuriser le trafic de données (comme l’adresse IP) ne sont pas divulguées.

9 Droits de la personne concernée

Dans le cadre de la législation sur la protection des données qui vous est applicable et dans la mesure où elle le prévoit (comme par exemple dans le cas du RGPD), vous avez le droit d’obtenir des informations, de rectifier, d’effacer, de limiter le traitement des données et de vous opposer à tout autre traitement. opposition à nos traitements de données, en particulier à ceux effectués à des fins de marketing direct ainsi qu’à la remise de certaines données personnelles en vue de leur transfert à un autre organisme (ce que l’on appelle la portabilité des données). Veuillez toutefois noter que nous nous réservons le droit de faire valoir de notre côté les restrictions prévues par la loi, par exemple si nous sommes tenus de conserver ou de traiter certaines données, si nous avons un intérêt prépondérant à le faire (dans la mesure où nous pouvons l’invoquer) ou si nous en avons besoin pour faire valoir des droits. Si des frais sont à votre charge, nous vous en informerons au préalable. Nous avons déjà évoqué la possibilité de révoquer votre consentement au ch. 3 informe. Notez que l’exercice de ces droits peut entrer en conflit avec des accords contractuels et peut avoir des conséquences telles que la résiliation anticipée du contrat ou des conséquences financières. Nous vous en informerons au préalable si cela n’est pas déjà prévu dans le contrat.

L’exercice de tels droits suppose généralement que vous prouviez clairement votre identité (par exemple, par la copie d’une pièce d’identité, lorsque votre identité n’est pas claire ou ne peut pas être vérifiée autrement). Pour faire valoir vos droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse indiquée au point 1.

Toute personne concernée a en outre le droit de faire valoir ses droits en justice ou de déposer une plainte auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données. L’autorité de protection des données compétente en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence(http://www.edoeb.admin.ch).

10 changements

Nous pouvons modifier cette déclaration de confidentialité à tout moment et sans préavis. La version en vigueur publiée sur notre site web fait foi. Si la déclaration de confidentialité fait partie d’un accord conclu avec vous, nous vous informerons de toute mise à jour par e-mail ou par tout autre moyen approprié.

Dernière modification le 21.09.2023